dimanche 14 avril 2013

La knitting & crochet blog week 2013 !

ô petit lecteur, un message rapide pour te faire part de mon récent changement d'emploi du temps, qui ne me permet plus de poster aussi régulièrement que je le souhaiterais.
Je compte rester sur un mode hebdomadaire, cependant, ne t'inquiètes donc pas si quelques "vides calendaires" sont créés dans mon schéma de postes.
Je suis d'ailleurs très touchée de voir que même lorsque je ne poste pas, certaines personnes ayant vu de la lumière passent la porte et admirent la décoration.

Je n'ai pas avancé mes projets en cours, ni commencer de quoi répondre au défi de Madame fait du crochet du mois d'avril (les bijoux) ni de mai (les mailles légères - dentelles), mais ne t'inquiètes pas, ô petit lecteur vorace, tu auras bientôt de quoi te ronger les dents.

* * *

En attendant, je te propose d'ailleurs jeter un coup d'oeil sur le blog (anglais) de présentation de la Knitting and Crochet Blog Week de Eskimimi Makes. Cet événement existe depuis 4 ans déjà, et je suis vraiment heureuse de pouvoir y participer cette année. 



Je te conseille fortement, ô petit lecteur qui ne parle peut-être pas spécialement anglais, de te rendre chez Agothtale, qui a eu l'extrême gentillesse de nous traduire les articles d'Eskimimi.

En revanche, si tu veux un résumé français de cette semaine spéciale "bloggons ensemble sur la laine de manière originale et enjouée", tu peux te rendre sur le blog de Citronnelle & Églantine, qui résume très bien la situation.
Je me permets d'ailleurs de la citer, afin que tu ne sois pas obligé, ô petit lecteur sédentaire, de déménager afin de comprendre.



"C'est l'occasion de découvrir de nouveaux horizons. Eskimimi nous permet de faire le point sur l'année passée, de réfléchir à nos souhaits et projets pour l'année à venir, d'explorer de nouvelles façons de communiquer sur notre propre blog... Et puis bien sûr, cette semaine permet de découvrir plein de chouettes blogs consacrés au tricot et/ou crochet.
La Knitting & crochet Blog Week 2013 aura lieu du lundi 22 au dimanche 28 avril.
Les thèmes pour chacun des jours de cette semaine sont expliqués ICI (en anglais of course !).

Voici un résumé de ce que j'ai compris :
- lundi 22, on choisit la "maison" (avec le blason - dans l'esprit des universités américaines ou de Harry Potter -)qui nous représente le plus. Les blogueuses seront réparties dans 4 maisons différentes (abeille, lamantin, singe, paon) selon leur personnalité et leur façon d'aborder le tricot/crochet. J'ai déjà ma petite idée ! Bon j'avoue que je n'ai rien compris à l'histoire de la maison rivale que l'on peut créer...
- mardi 23, on présente un projet de mascotte pour sa maison.
- mercredi 24, on explore une nouvelle façon de communiquer sur son blog : l'infographie.
- jeudi 25, on parle de couleurs : quelles couleurs de laine aime-t-on utiliser ? Quelles couleurs a-t-on le plus utilisées cette année ? Ces couleurs sont-elles en accord avec l'animal totem de notre "maison" ?
- vendredi 26, Eskimimi nous encourage encore une fois à explorer de nouvelles façons de communiquer : on met en ligne un post différent par sa forme de ce que l'on a l'habitude de faire, peu importe le contenu.
- samedi 27, on présente son outil favori pour ses travaux d'aiguilles. On peut aussi parler d'un outil qui s'est avéré décevant.
- dimanche 28, dernier jour, voici venu le temps de réfléchir à ses projets et souhaits, en matière de tricot/crochet pour l'année à venir. "


Surtout, ô petit lecteur qui peut-être participera, n'oublie pas de bien suivre les instructions de tags, pour te retrouver parmi nous !

Prépare-toi donc pour une semaine peu ordinaire à partir du 22 avril.
Sur ce, bonne pelote mes petites patates.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire