jeudi 4 avril 2013

Écharpe Ondas de Katia - froufrous power !

J'ai craqué. Oui, ô petit lecteur malicieux, j'ai craqué. Ma colocataire, qui découvre à tatons le tricot, avait décidé de faire l'écharpe Ondas de chez Katia. Elle avance, doucement, mais sûrement. Mais moi, cette écharpe me faisait de l'oeil. Elle me criait "Mais et toi ? Tu ne veux pas m'essayer ? Pour le kiff !".
J'ai résisté. 
Un mois environ.

Et puis, j'ai commis l'irréparable erreur de partir en weekend de Pâques sans aucune pelote ni aiguilles. Oui, SANS AUCUNE PELOTE.
Quelle folie ne fut pas la mienne !

Et puis, l'occasion faisant le larron, ma mère, au détour d'une allée d'un fameux magasin de loisirs créatifs, a louché intensément sur cette écharpe en tête de gondole (ils sont malins, les marketeux hein ?).

Quatre heures plus tard : pouff, elle tombe de mes aiguilles. Elle est douce, elle est belle, elle est originale et rigolote (oui, ô petit lecteur friand de vocabulaire exotique, "rigolote" est un mot qui convient). Elle me plaît et j'ai pris beaucoup de plaisir à la tricoter, avec cette technique originale. 



Petit lecteur avide de nouveautés, si toi aussi tu veux la découvrir, utilise la technique du marqueur sur l'aiguille que tu peux trouver ici, c'est très pratique.

J'ai suivi les explications fournies avec la pelote en magasin. Je l'ai montée sur 9 mailles. Je suis cela dit un peu déçue sur la longueur de cette écharpe. La deuxième que je vais réalisée, je pense la monter sur 7 mailles uniquement, pour lui permettre d'avoir quelques 10 cm de longueur de plus, ce qui ne lui fera pas de mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire