mardi 5 mars 2013

Snood au point mousse et fleur au crochet

Oui, deux fois feront la coutume, je me suis offert/tricoté un second snood.
Plus court sur pattes, plus dodu aussi, il n'est pas dénué de charme et a le mérite d'avoir été réalisé en 90 minutes (le temps d'un bon film).


Quelques explications

Le snood
Matériel
3 pelotes  et 1/2 de fil Boubou de chez Phildar (coloris Pourpre)
Une paire d'aiguilles droites n°12 (oui, je sais ô lecteur très respectueux des étiquettes, la Boubou se tricote normalement avec des aiguilles n°10, mais pour tout ce qui est écharpe ou snood, j'aime avoir un tricot bien souple, d'où l'utilisation de deux tailles supplémentaires).

Tricot
Monter 20 mailles.
Tricoter au point mousse (uniquement des mailles endroits sur tous les rangs) jusqu'à ce que la longueur convienne à ton doux cou, ô lecteur libre. En ce qui me concerne, il m'a fallu quelques 90 rangs.
(C'est vrai que si toi et moi regardons bien, ô lecteur vif en mathématiques, les 1800 mailles à tricoter ne doivent pas t'effrayer, j'ai bien dit que cela se tricote très rapidement).

Fleur

Matériel
1/2 pelote de fil Boubou de chez Phildar (coloris Pourpre)
Un crochet n°10

Tricot
Je ne vais pas te mentir, ô lecteur amoureux de la sincérité, tu trouveras les explications de cette fleur chez Katty, précisément ici. Tu remarqueras sûrement que la fleur sur mon snood n'est pas la réplique exacte de son modèle... Oui, bon... Je n'avais plus de laine. Voilà.

Bon tricot !

2 commentaires:

  1. Superbe ce snood ! Tu me donnes envie... C'est cool quand un projet monte vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      J'ai fait un petit tour sur ton blog (j'adore) et je pense que je vais ajouter tes nouvelles mitaines à ma liste "à faire absolument" !

      J'ai beaucoup ris avec ton idée de "tricot boulet" :) J'en ai tellement qui prennent la poussière...

      Supprimer