dimanche 17 mars 2013

Plaid granny au crochet - du rose au vert

En me balladant sur la toile, je suis tombée sur une expression, chez Tricot at home : "le projet boulet".
Je viens donc te présenter mon projet boulet, ô petit lecteur webophile.

Il s'agit d'un plaid au crochet, oui, encore un. 
Mon excuse vient d'une solde que j'avais découverte avec mon homme sur des couleurs que j'ai peu l'habitude d'utiliser, surtout le rose. 
J'utilise de la laine Bergère de France, qualité Cabourg, coloris Senteur (le rose) et Fenouil (le vert). La composition de cette laine est assez originale : 70% acrylique (oui, jusqu'ici, rien d'exceptionnel) et 30% de chanvre. Le chanvre confère un aspect brillant et touffu à la laine, ce qui n'est pas désagréable du tout lorsqu'on la crochète. Cela permet également à la future couverture d'être très chaude et souple dans un même temps. J'adore.

Voici donc mon avancée, pour l'instant, je dispose de 29 carrés, réalisés en brides et en continu.


1 commentaire:

  1. Elles sont super chouettes ces couleurs ! Bon courage pour la suite ! :) Aucun doute que le résultat sera superbe !

    RépondreSupprimer