vendredi 29 mars 2013

La Doudou's blanket (couverture en granny square et granny pionnier)

Je viens de clôturer mon ancien blog, qui ne m'est plus d'aucune utilité, car les personnes le suivant savent toutes désormais que le rendez-vous, c'est ici.
Je rappatrie donc certains de mes articles, car les projets qu'ils présentaient me tiennent à coeur.

* * *

Ainsi, je vous (re)présente la Doudou's blanket, à savoir la couverture en granny square et granny pionnier que j'avais réalisée à son départ de chez nous pour Bordeaux (le ZonGad'z est parti charser à Bordel's il y a deux ans maintenant).
Il s'agit de ma toute première grande réalisation au crochet... Oui, oui. Je me souviens d'avoir bien galérer à l'époque. Surtout que j'avais choisi de ne faire aucun carré identique... Ce qui, bien évidemment, a créé des différences (minimes, certes, mais présentes) de tailles et donc des difficultés supplémentaires à l'assemblage...
Halala, les bêtises que l'on fait lorsque l'on est débutant et que le "faire simple" est inconnu.




* * *
 
Voici les informations techniques que j'avais écrites à l'époque.

Fiche technique : La Doudou's Blanket
Modèle : rien, ça sort de ma tête.
Dimensions : 1 m par 1m50
Composition : 24 carrés de 8 rangs pour les pionniers et 9 rangs pour les square. Pour la finition et la reliure des carrés : ils sont liés à la fin (j'ai appris entre temps à les relier au fur et à mesure) avec quatre rangs de blanc, pareil pour la bordure finale.
Pelotes : quatre couleurs pour les carrés, blanc pour la bordure. Le orange est une promotion de grande surface, j'ai perdu l'étiquette. Mais pour les quatre autres couleurs, il s'agit de la gamme Charly de Phildar.
Crochet : acrylique à crocheter avec un n°3,5 ou 4. Pour ma part, j'ai utilisé un n°2,5, j'aime crocheter serré.



2 commentaires: