mercredi 10 octobre 2012

Innocent, Petits frères des pauvres et tous petits bonnets

La marque de jus de fruits et smoothies que tu dois bien connaître, ô lecteur gourmand, remet les aiguilles à l'heure cette année et réitère son opération spéciale "un bonnet, une bouteille, 20 centimes".
L'opération est intitulée "Mets ton bonnet" et le principe est simple : pour chaque bouteille de jus ou de smoothie vendue avec un bonnet sur son bouchon, 20 centimes sont reversés à l'association Les Petits Frères des Pauvres.
Pour te donner un ordre d'idée, ô lecteur sceptique, voici les résultats des années précédentes : 
- 2011 : 210 000 bonnets, 42 000 € pour l'association,
- 2010 : 100 000 bonnets, 20 000 € pour l'association,
- quelques 1100 tricoteuses bénévoles recensées en 2009.



Les Petits Frères des Pauvres, c'est une association qui accompagne dans une relation fraternelle des personnes - majoritairement plus de 50 ans - souffrant de solitude, de pauvreté, d'exclusion et de maladies graves. Elle a été reconnue d'utilité publique. Tu pourras apprendre tout ce qu'il est bon de savoir à son propos ici.

Quant à l'opération Innocent "Mets ton bonnet", tu peux la découvrir sur le site internet de la marque, ici. Note bien, ô petit lecteur attentif, que des cafés tricots sont organisés un peu partout dans l'hexagone pour permettre aux aventurières de la pelote de se retrouver chaleureusement.

Alors oui, évidemment, c'est un très bon coup marketing pour Innocent, ils sont assurés de vendre leurs petites bouteilles tout l'hiver. Mais ils ont réussi à faire du marketing de façon ludique, solidaire et social... On ne peut pas en dire autant de tous. Tricoter, faire un don, ne pas être prise pour une bille, moi, cela me va très bien.

Sur ce, voici donc les petits bonnets (première tournée) que j'ai préparé afin de participer à cette opération. (Clique, clique, ô lecteur multimédia, pour que les photos apparaissent plus grandes.)






Nota Bene : merci au site de l'association des Petits Frères des Pauvres d'abord posté l'astuce du pompon à la fourchette, je pense sincèrement que cela va changer ma vie, à tout jamais ! (Tu trouves que j'en fais trop, ô lecteur sarcastique ?)

3 commentaires:

  1. Merci !
    J'ai fait deux séries supplémentaires depuis, il me manque juste les bonnets et les photos et ça sera publié ici ;)

    RépondreSupprimer
  2. *gnii*
    Je ne résiste pas à faire un commentaire, c'est beaucoup trop mignon. Ils ont été chanceux les acheteurs de bouteilles qui sont tombés sur tes petits bonnets. C'est adorable :)

    RépondreSupprimer